Compèt B Treh (Vosges)

Publié le par sab

Ma nouvelle Usport est enfin arrivée...vendredi dans l'après midi (suprise je ne l'attendais pas) ...Trop contente jvais pouvoir faie la compèt ce week end!!  Tellement préssée d'aller la gonfler et peut être même faire un ptit vol avec , si le vent de Sud a baissé (c'était assez fort depuis le matin) que j'oublie d'emporter l'appareil photo pur vous montrer les magnifiques couleurs choisies.!!

Direction le site du Treh, après quelques gonflages je me lance ...je décolle ... Ouh bah y'a encore beaucoup de vent en l'air, j'avance à 4 kmh face au vent, je me pose donc après 10 minutes de vol caignant une rafale et la mache arrière!! Un deuxième ptit vol de 15 minutes plus tard dans la soirée et me voilà prète pour la compèt.

Bagage d'heure de vol : 1h30 pour cette année et 5h l'an dernier.... avec une nouvelle voile qui plus est... MAIS BON  j'aime l'enjeu

 

mmLa manche de samedi sera annulée en l'air avant le start (déco au drumont) Je n'ai pas eu le temps de décoller...j'avais la voile étalée et je me suis ravisée qd j'ai vu les sketchs en sortie de déco pour la plupart des pilotes.. J'ai bien fait : ils diront tous que j'ai bien fait de ne pas décoller tellement c'est pourri!!

 

 Dimanche:  une manche de 50km est lancée avec comme B1: Drumont (déco NE)   B2: Rothen (site de soaring en E/NE/SE) puis B3 Belacker , B4 la carie (atéro) et but a aérotec.

15 minutes avant le start je suis confortablement à 2200. J'ai de bonnes sensations malgré le peu d'heures de vol... Et pis sans trop rien comprendre je me retrouve à 1500m juste avant le start. Je suis avec plusieurs pilotes dans cette galère  (Dimitri, Gibus, Dany). Une forte rentrée de Sud qui mettera 2 pilotes dans les abres quand même. On tank trop lgt , on galère pour  se refaire. Gibus sort un peu avant, je suis avec Dany Schmidt et Dimitri. Direction B2 avec peu de gaz faute de mieux. L'aile de Dany lui permet de mieux planer et de raccrocher plus haut sur la crète vers le drumont. Dimitriet moi raccrochons plutôt sous l'antenne magique du Gusti qui n'est pas du tt magique aujourd'hui. Galère suivante et je re-tank pour un long moment. Je profite du vol tt en me diant que l'issue sera de tte façon la même que pour Dimiti (attérissage a Urbès ) .

On se fait bien  taper qd même mais ça entraine... le mental aussi!!! Et puis hop je sors , quelle galère!! Feu sur B2 (drumont) puis direction B3 et galère suivante. J'essaye de raccrocher au Shaffert; j'ai bien l'impression d'être sous le vent. C'est turbulent, pas agréable du tout. Je quitte le thermique ves 1800m , trop pressée!! J'essaye d'aller vers le rothen et je me fais bien appuyer ,je suis à la limite de la crète et je sens bien qu'il ne vaut mieux pas que je passe trop en dessous, je vois plusieurs voiles au sol dans ce fond de vallée (effet venturi garanti, fermetures quasi assurées).

 

Je préfère faire demi tour pour me poser en debut de vallée et assurer la sécurité.Je repasse a Schaffaert et retrouve mon thermique. Je sers les dents et j'enroule jusque 2000 à peu près, je vois Gibus qui passe en dessous et qui se fait appuyer sur la tête. Waouhhh ..il retrouvera un thermique d'Homme comme il dit au bout de la crète.

 ALLEZ je retente le rothen. La sensation de sous le vent est confirmée, ça vole en soaring ici et en plus ça à l'air fort : les Bi se font assister au déco. Je retrouve 2 pilotes. Je cherche à monter mais ça monte pas. Que faire: poser ou profiter du soaring ou se jetter derrière  sous le vent et pose dans la machine a laver..

modif

Les 2 pilotes posent au déco du soaring (dans le col) . J'ai un peu peur d'y aller car c'est fort...Poser derrière le caillou du rothen ...c'est moins fort mais faut tt redescendre à pied...mon sac est lourd... Non la seule solution c'est de prendre un thermique et d'aller en début de vallée vers le lac de Kruth..Je vais voir au Rainkopf, les 2 Biplaces ont l'air de bien tenir... Mais pq ni suis je pas allée plus tôt? Peut être parceque je sais que je vais me faire taper...2000m en qq minutes...bien turbulent comme d'hab!!!  Je suis fatiguée de me faire taper surtt pour un vol de reprise. Je décide que je vais me poser.  allez l'objectif est d'atteindre le terrain de foot avant le lac pour me poser. J'y arrive sans trop de problème bien que j'ai qd même perdu 600 m en peu de kil mais je suis encore assez haut. Nouvel objectif: prendre minimum 200m pour traverser le lac et poser en vallée en avant du lac . Chaud chaud la tansition: 8kmh !allez sortons le premier puis le deuxième barreau... . Je pourrais gratter encore car il y a de l'activité mais je suis crevée de me battre. Un vai combat cette manche. Je me pose et Thaïs est là pour voir mon attérissage. Trop fort.

 

Désolé pas de photo de la voile, trop chaud en l'air

Je suis pour l'instant 10ème (1ère fille)  , mais il manque qq traces . J'ai trop m**** avant le start et trop tanker un peu partout  du coup j'ai plutôt volée seul mais je suis contente car  L' USPORT EVO EST TROP TOP ET VRAIMENT RASSURANTE SURTT QD C EST FORT

 

Au week end pochain

Publié dans Compétitions

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sab 11/05/2011 08:32


Salut mathieu,je ne t'ai pas vu... le van est effectivement terrible ....a la hauteur de l'usport evo!!!! reste plus qu'a bien piloter maintenant


Matthieu 10/05/2011 22:10


Le commentaire c'est Matthieu;-)


Henry 10/05/2011 21:42


Salut Sabine, je t'ai croisé vendredi en fin d'aprem, tu filais sur le Treh, moi j'en partais, conditions pas top, trop de sud...;-(
J'ai vu un super van couleur or, il a l'air terrible...
Sinon, pour l'évo, pour l'avoir eu en essai sur plusieurs vols et quelques heures, cette voile est vraiment top! ;-)