Compète A - Saint Gervais

Publié le par John

Salut à tous,

 

Après 4 jours de compétition à Laragne pour l'Open Belge, Max, Vinc', Honorin et moi sommes allés voler à la compétition A de Saint Gervais.

 

Le paysage bien différent des Alpes du Sud est tout aussi magnifique. Deux belles manches de plus de 80kms nous ont permis de voler autour du toit de l'Europe. On en a pris plein les yeux!

 

Le début de la première manche n'a pas été facile et tout le team est à la ramasse au start. Difficil donc de remonter les acharnés du groupe de tête mais je rentre dans le top 10 (9ème) malgré tout. La vitesse de l'U5 est fort appréciable dans ces situations.

 

La deuxième manche est bien plus favorable pour nous. Honorin est 2ème et je suis 3ème. Nous avons cette fois bien pu comparer les performances de l'U5 aux R10 et nous sommes vraiment satisfait. A taille similaire, nous perdons quelques mètres seulement sur de longues transitions. Le gros plus de l'U5 est sa vitesse maximal utilisable. Martin Bonis et Alexandre Jofresa sont devant moi à la dernière balise. Je les double durant le final glide (et vous pouvez me croire, ils sont très bons pilotes et ils poussent vraiment fort). Je les vois fermer à plusieurs reprises alors que l'U5 ne bronche pas. Dès que les traces seront en ligne, je les analyserai pour voir la différence de vitesse.

 

Au général, je suis donc 6ème. Dommage que Honorin pose au milieu de la 1ère manche. Dans tout les cas, la U5 est vraiment au top de la performance. Il y a encore du travail à faire sur les protos pour avoir un meilleur état de surface ce qui nous apportera un gain de perf. Le comportement étant déjà top, la future U5 promet d'être une référence.

 

Voici quelques photos que j'ai prises durant la manche:

 

 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article