Coupe de France des Pays de Plaine... dans les Vosges !

Publié le par Max

Hola todos !

 

La semaine dernière s'est déroulé la Coupe de France des Pays de Plaine  dans les montagnes collines vosgiennes ( je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ça ), le fief de Gibus et le berceau des ailes Aircross !

Ces magnifiques photos sont de Roland Wacogne

 

Les conditions ont été exceptionnelles dans les vertes et boisées vallées vosgiennes qui ont fini, au vu des températures caniculaires, par jaunire (sisi, je vous assure ! ). 5 manches je vous dis, 5  sur les 7 possibles !

85 pilotes étaient au RDV, prêt à en découdre !

 

La manche 1 est une course au but de 77 kms. Au bout de 30 kms, nous ne sommes plus que 4 pilotes en l'air: Greg Blondeau sous la U5 qui ira gagner la manche, Dani Schmit, Julien Brung et moi. Malheureusement je poserai assez loin du goal après un point bas et un long moment de survie non loin du plancher des vaches. Dur dur. 4ème mais peu de points. Pas grave, mes sensations sont bonnes.

 

La manche 2 est une distance vent de cul de 60 kms au départ du ballon d'Alsace. Le briefing sur les zones aériennes est confus, chacun le reprend à sa sauce. Personne n'ira au goal, le vent météo étant plutôt de face !! Je me bats durant 3h45 pour fair 36 kms, ressortant de plusieurs points bas à moins de 100 m/sol. Je suis 5 de la manche mais coup de théâtre, nous sommes une cinquantaine à nous faire déclasser à cause des zones aériennes. Je prends donc 0, le deuxième de l'année. Ca m'énerve ! Il valait mieux faire une fléchette pour avoir quelques points !

 

La manche 3 est la plus belle, 82 kms au départ du drumont. Nous sommes une dizaine à rentrer au goal. Je fais 2 juste derrière Julien en forme ! Nous avons su voler en binôme et lancer l'attaque au bon moment pour lâcher notre groupe.

 

La manche 4, la fin des haricots pour moi au général. De nouveau, nous prenons les avants postes avec Greg, Julien et Dani, loin devant les autres groupe. Malheureusement, à 10 kms du goal, c'est l'enflammade. Seul Dani ce sort du trou et rentre au goal. J'ai pourtant essayé beaucoup de choses pour m'en sortir mais rien n'y a fait. Des pilotes dans les groupes retardataires finiront eux aussi par boucler. On a jouer, on a perdu ! A noter que je prends un espèce de dust avant de poser ! Chaud chaud time !

 

Dernière manche, je dois attaquer. Ca marche jusqu'à plus de la moitié de la manche. Nous arrivons sur un point bas avec Julien. 50m à côté de moi, il sort. Pas moi. Pas exactement le même point d'aboutissement et ça ne fait pas. Argh ! Je bataille dans les basses couches surchaudes, en mode sauna. Mais c'est la fin. Julien ira gagner la manche, bravo à lui !

 

Au général, je finis à une 10ème place assez moyenne. Mais mes sensations sont bonnes, Manque plus qu'à accorder tout cela avec le mental, et merde un peu de réussite quoi ! Et je tiens aussi à remercier Greg qui nous a encadrer tout au long de la semaine. Je pense avoir appris pas mal de choses.

 

Un grand bravo à Dani Schmit qui gagne la compétition devant Julien Brung et Denis Chouraqui (alias Chouchou) !

 

Les championnats de France approche, la pression monte. Place à l'entraînement !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Compétitions

Commenter cet article