La Belle et la Bête !

Publié le par Hono

Salut à tous,

 

Qui a dit qu'il pleuvait en Normandie et en Bretagne ???

 

Une page d'histoire longue de 491.59km vient de s'écrire durant cette belle semaine de vol libre entre Franck Arnaud maître de la plaine et une Ultima 6 !

 

En effet, le vendredi 24 juin, Franck bat le record du site de Clécy St Omer (14) avec un vol de 241.86km en distance 2 points. Ce n'était que son troisième vol sous la U6 et apparemment il l'a déjà vraiment bien en main ! Trop facile...

 

Pour voir sa trace c'est ici ! 241.86km

 

Une petite vidéo de son vol avec un ciel monstrueux qui donne envie de voler en plaine !!! N'hésitez pas à venir battre son record, on ne demande que cela. Mais attention aux zones aériennes, prévoyez vos vols et faites vous plaisir.

 

Cela ne s'arrête pas là, Franck remet le couvert le mercredi 29 juin, avec un record de Bretagne de 249.73km toujours en distance 2 points. Un oiseau avec une aile affutée comme la U6 et voilà ce que cela donne. On peut quand même lui tirer notre chapeau car pour ceux qui connaissent les vols de plaine, un 200km cela se mérite, mais alors 2 de suite !!!

 

Pour voir sa trace c'est ici ! 249.73km

 

 

Le même jour, Denis Chouraqui également sous Ultima 6, tente de battre le record de St Marc d'Ouilly. Il réalise tout de même une très belle performance avec un joli 154km. Possibilité de battre le record de France en partant de ce site, un jour viendra...

 

Pour voir la trace c'est ici ! 154km

 

La U6 est vraiment faite pour la plaine, du planné, de la vitesse et du mordant dans le thermique, une solidité et une facilité implacable ! Rien à redire !!!

 

Bons vols... et beaux rêves...

Publié dans Coupe de Distance

Commenter cet article