Nuage, première prise de l'année : Action !

Publié le par Max

Hello !

 

Que ça fait du bien de retrouver l'atmosphère outée des barbules ! Ca faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas monter voir ce qu'il s'y passait... et bien c'est toujours aussi bon, je vous rassure !

 

Samedi 15, sur le site du Mont Poupet, c'était la journée à ne pas manquer. A 12h je suis aux barbules mais l'ombre me pose. Trop humide ! Mais pour un vol du matin, c'est plutôt pas mal.

L'aprem, la masse d'air s'assèche petit à petit. J'en fais les frais au début en décollant un peu tôt, direct je me retrouve en mode survie... mais ça ressort et s'ensuivent 2h30 de pur bonheur, avec trois montées au nuage à 1300m (déco à 800) pour reprendre la main en thermiques, ceux-ci s'améliorant de minutes en minutes au fil de l'assèchement. Même de quoi agacer un peu le barreau :)

Puis petit soaring du soir, pour profiter un peu du soleil déclinant... Dream Day :)

 

Dimanche 16, une journée pour mort la faim... vent fort, seul Yann (avec une voile de Freestyle) et moi pouvons décoller grâce à la vitesse de nos machines... merci l'U4 ! 30 min de soaring turbulent avant que le vent ne passe la barre des 40 km/h. Je décide d'aller sagement me poser. Ah le vent de Sud ! :)

 

Plus qu'à vous régaler avec les photos qui ont été prises par les amis du Poupet, merci à eux ! :)

 

Enjoy !

 

Bons vols à tous !

 

A toute !

Publié dans Divers

Commenter cet article

Max 18/01/2011 22:40


Hey John !
Ouais mais ta voile repart dans la semaine ! Heureusement l'école du poupet me prête gentiment un voile, donc je vais pouvoir voler !


John 18/01/2011 22:23


Hello,

Et ben, ça fait plaisir de voir qu'un petit merdeux se fait plaisir avec mon ex... moi je suis obligé de voler en Bi (mais tout seul donc pas glop...). Belles photos en tout cas. Par contre comme
l'a dit Gib, penses demander des petites pilules bleu à ton médecin. C'est quand même triste à ton âge.


Max 18/01/2011 21:56


Ouais Gib, je suis en plein réglage, pas mal de truc à ajuster encore !
Pour Hono et Laurie, j'ai acheté une Kanibal Race d'occas' parce que mon Impress commençait à sacrément tirer la gueule !


gib 18/01/2011 20:13


salut le max,

houlaa l'assiette de ta sellette pique trop du nez .. trop de trainée tout çà ..


vinc 18/01/2011 10:08


yes le Max !

ce w-end aussi était très bon dans le sud.

Vinc