Open Belge - 1ère manche

Publié le par John

Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui, une manche de 49kms a été lancé du décollage de Chabre. Les conditions étaient vraiment sympas avec de bons thermiques, des plafs aux alentours de 2500m et un long final glide de 24kms après la montagne de Lure (je suis pas sûr de l'orthographe).

 

Il y a environ 15 pilotes au but. Vinc et Max posent à 2km du goal, Hono a 210m (il n'a pas vraiment de chance en ce moment) et je dois finir 3ème à quelques minutes de 2 R10 qui ont été plus opportunistes que moi sur le final glide.

 

Les protos U5 semblent vraiment au top niveau perfs même si je n'ai pas encore pu faire de longs plannés à coté d'une R10. En cheminement, je suis plus rapide il me semble. Le comportement me parrait bien mais je n'ai toujours pas fait la moindre fermeture donc à vérifier. Le virage me bluf toujours autant tout comme la vitesse au premier barreau. Mes impressions de mon 1er vol d'hier semblent se confirmer. Il y a encore quelques modifs à faire sur la voile mais elle semble déjà très prometteuse. On y verra déjà plus clair à la fin de la semaine à Laragne.

 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article