St Vallier, première compète de l'année !

Publié le par Max

Salut les volants !

 

Honorin, deux amis de mon club et moi étions à la compétition B de St Vallier/Audibergue ce week-end, histoire de tester nos machines !

 

Deux manches ont été lancées, plutôt très rapides.

 

La première manche est un temps mini départ au sol. Avec Honorin, nous décidons de partir après les premiers. En phase de les rattraper grâce à la rapidité de l'U6, nous commettons une erreur, un peu pris par la vitesse de la course, qui m'envoie au tapis. Honorin lui ressort à 20m/sol, et croyez moi je parle pas en mètre marseillais ! Il finira la manche en 6ème position tout de même, malgré 15 minutes perdues dans notre mauvaise option !

 

La seconde manche est plus ventée mais aussi plus sympa du point de vue du parcours avec un goal à Gourdon, toujours en temps mini départ au sol. Les conditions se révèlent être assez généreuse et la manche ira de nouveau très vite. Une petite erreur me coûte 5-6 min sur mon temps final mais je suis satisfait tout de même ! Honorin est un peu plus rapide que moi et rentre 4ème au goal, je rentre 7ème. Notre dernier plané de 15 bornes plume dans plume était super sympa, le plaf étant plus bas du côté de Gourdon qu'à St Vallier, nous sommes arrivés au-dessus des cums du secteur  Pas mal le plané de la U6 !

 

Au général Honorin termine 5ème, pour ma part je suis plus loin (23ème) vu que je foire la manche 1. Les résultats! 

 

Malgré le peu d'heures de vol que j'avais sous la voile en arrivant à la compétition, je me suis senti tout de suite à l'aise sous la U6. Je reste totalement sous le charme de ses qualités, notamment son virage et sa montée en thermique, ses performances en vitesse et plané, et son confort. En plus tous les pilotes sont unanimes, elle est belle visuellement parlant ! Donc pour vous le prouver, voilà quelques photos que j'ai récupéré auprès de différents pilotes: merci à Charles et à Alice ! Enjoy


 

Et finalement un grand bravo au club Ciel de Siagne et aux bénévoles pour leur organisation mais aussi à Nico Bernhard qui a su être le plus rapide durant les 2 manches.

 

Vivement la prochaine ! D'ici là, bons vols à tous !

 

A bientôt !

Publié dans Compétitions

Commenter cet article

Syl 06/04/2011 00:12


Très sympa ce CR ainsi que les photos!