3 semaines de compét !

Publié le par Hono

Ces trois semaines parapentesques ont commencé par le Belgian Open à Laragne du 20 au 26 Aout !

 

Malheureusement une seule manche le premier jour, de 98,3km . Une manche qui n'a pas pu être bouclée, faute à la dernière balise trop dure à aller chercher. Mais cette manche a une particularité, elle nous fait passer par le fameux Pic de Bure, un mythe et un rêve qui se réalise. Ce Pic est très impressionnant et enfin nous y sommes passés en l'air... avec des plafonds à plus de 3800m, la vue est imprenable !

 

Voici quelques très belles photos de Charles-A.B

 

 

Pour les résultats, je finis 13ème avec ma petite Usport M. En tête jusqu'au plané final, je ne trouve pas les bonnes lignes et je perds rapidement de l'altitude. Les concurrents me passent au-dessus de la tête au km85, et l'on peut féliciter Michel Macquet qui gagne cette manche et la compétition avec 92,7km.

Je vous conseille d'étudier les traces, c'est très instructif !!!

 

Tous les résultats ici !

 

Et les photos ici ! Regardez surtout celles du concours photo "Picture Contest"

 

Voici les photos d'Alice. C au Col de Bleine lors de la manche annulée en vol ! ( Dommage j'étais en tête avec la Usport M orange et noir ;-) )

 

 

Lors de cette compét on a travaillé la ParaWaiting !!!

 

 

Ensuite, est venu le temps des Championnats de France -21ans à Sederon du 27 au 30 Aout !

 

4 Manches dont une annulée, pour ma part un gros travers et comme d'habitude un échec total ;-) Les résultats ne sont pas encore disponibles mais parlent d'eux même... sur la fédé ils seront disponibles d'ici 1 semaine !

 

Quelques photos tout de même avec les liens ci-dessous :

 

https://picasaweb.google.com/108511286409420731773/ChampionnatsDeFranceJeunes2011Manche3Lundi29Aout

https://picasaweb.google.com/108511286409420731773/ChampionnatsDeFranceJeunes2011Manche3Mardi30Aout

https://picasaweb.google.com/108511286409420731773/ChampionnatsDeFrance2011Manche2Dimanche28Aout

 

Je sauve quand même l'honneur en gagnant une manche, stoppée en l'air alors qu'on rentrait au goal ! Des conditions ultra-musclées en passant par le sur-stable en basses couches et 2 secours, ce n'est pas la compét que j'ai le plus apprécié de l'année ;-) Mais ce fut bien sympathique et bien instructif en vue des championnats Pré-Européens...

 

 

Enfin, j'ai finis par les Pré-Européens du 31 au 7 septembre !

 

3 super belles manches et une place de 7ème au général et 2ème français pour moi. Comment être plus ravis. Il y avait du beau monde, de belles conditions et une ambiance à casser la baraque dans notre appart ! La Usport reste tout de même dans le coup malgré son âge...

 

3 sites pour se tenir au courant des résultats et avoir quelques photos :

 

http://www.verdon-info.net/article-st-andre-les-alpes-pre-europeenne-de-parapente-photos-et-resultats-informations-fournis-par-le-83190724.html

 

http://www.para-euro2012.com/

 

http://www.para-euro2012.com/preeuro.php

 

 

C'est bientôt la Coupe Icare du 21 au 25 Septembre, on vous attend tous sur notre stand. Plus de précisions sur son emplacement viendront avant le début des festivités.

 

Bons vols !


Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article